Comment lui apprendre la propreté ?

Une incontinence d’un chien adulte peut être due à un signe de maladie (infection urinaire) ou de stress !

Apprenez la propreté à votre chien dès son arrivée à la maison.

Faites-le manger et sortez-le à des heures régulières pour lui apprendre rapidement la propreté.

Un chiot urine et fait ses besoins fréquemment, il est incapable de se retenir plus de deux heures, alors observez bien ses attitudes et sortez-le dès que vous constatez son agitation.

Faites sortir votre chiot au moins toutes les deux heures, témoignez-lui votre affection et félicitez-le lorsqu’il s’est soulagé.

ATTENTION :

Ne battez jamais un animal qui s’est soulagé à l’intérieur même avec un journal car il ne comprendrait pas votre geste qui pourrait aggraver la situation et détruire la relation de confiance entre vous.

Ne mettez jamais son nez dans ses excréments ni dans son pipi. Soyez toujours patient même si vous avez eu une journée difficile.

Disposez du papier journal ou des alèses à l’intérieur si vous habitez en appartement et que vous n’avez pas la possibilité de le sortir toutes les deux heures.

Ne nettoyez jamais le sol devant votre animal car il pourrait assimiler votre position à un jeu. Occupez-le afin de détourner son attention.

ATTENTION :

N’utilisez surtout pas d’eau de javel qui mélangé à l’urine, devient très nocif à la fois pour les personnes et pour la santé des animaux.

Retrouvez-aussi

Comment éduquer votre chien ?

ATTENTION : Tout comme pour un enfant, il est important d’anticiper ses bêtises. Ne laissez pas traîner vos objets personnels, objets de valeur, papiers, chaussettes, chaussures